Eglise
La Pfimi de Berne est une assemblée nouveau-testamentaire. Notre but est de construire une église en accord avec les principes que nous donne le Nouveau Testament. L’église telle qu’elle est décrite dans le Nouveau Testament n’avait pas de structure institutionnalisée : elle consistait d’une part en des réunions dans les maisons des croyants et d’autre part en des rassemblements pour des célébrations ecclésiastiques dirigées par les apôtres.
Les structures ecclésiastiques ont changé de manière significative durant les deux derniers millénaires. Les principes basiques qui définissent le modèle biblique d’assemblée n’ont subi, quant à eux, aucune altération. L’église primitive se définit comme la volonté de vivre une vie de partage entre frères que ce soit dans le temple (services dominicaux) ou dans les groupes de maisons (pfimi@home).
A la Pfimi de Berne nous considérons que nos célébrations dominicales et nos groupes pfimi@home marchent la main dans la main et constituent la structure du ministère de base de notre église.